12/06/2019

Sandales plates – La classe et le confort au rendez-vous

L’été pointe son nez. Vive le street style ! Il est temps de sortir ses sandales plates. Elles sont si confortables, certes, mais on voudra bien afficher le look adéquat pour être chic. Voici quelques conseils par type de sandales pour être au top :

Les spartiates, ces sandales plates multi-brides

On aime les teintes naturelles allant du nude au camel. Les couleurs criardes ne sont pas appropriées. Le blanc et le noir ne mettent pas vraiment en valeur ce type de sandales. Si vous avez les pieds fins, optez pour de fines brides. Les spartiates à rubans sont aussi très féminines. Celles qui ont le pied fort choisiront plutôt des brides assez larges.

Place au look ! Une robe bleu marine, simple, courte, fera l’affaire. Ses manches trois-quarts la rendent plus élégante. À porter avec un sac à main doté d’une bandoulière en chaîne fine. Une autre couleur valable pour la robe : la blanche.

Les nu-pieds, ces sandales plates si minimalistes

Leur forme est simple. La couleur idéale pour leurs semelles est l’acajou, très naturel. Cependant, choisissez les nu-pieds à semelles souples. Leurs brides ne remontent pas au-delà de la cheville. D’ailleurs, il n’y en a pas beaucoup, les brides.

Les nu-pieds de forme salomé

Ils s’apparentent aux tongs dans la mesure où sa principale bride passe entre le gros orteil et le suivant. Cette bride va rejoindre l’autre qui entoure la cheville. Idéals pour les pieds fins, ces salomé très minimalistes se portent avec une petite robe très stylée. Misez sur les accessoires comme le sautoir, le plastron ou le foulard imprimé pour mettre en valeur ces sandales. N’oubliez pas l’harmonie des couleurs.

Les nu-pieds à deux ou trois brides

L’effet minimaliste caractérise ces types de sandales. Ceci étant, ne dépassez pas les trois brides. Les modèles sont très diversifiés. Ils diffèrent par l’entrelacement ou la forme des brides. Si vous êtes forte, optez pour des brides épaisses. Si vous êtes plus fine ou si vous avez les pieds fins, les fines brides sont idéales. Respectez toujours ces proportions. On ne le dira jamais assez. Vous pouvez porter ces nu-pieds avec des pièces fortes comme la robe longue. Les imprimées se prêtent aux séjours sous les tropiques.

Pour être chic, choisissez les nu-pieds blancs si vous êtes bronzée. Les argentés, dorés ou rose saumon iront à celles qui ont le teint plus clair.

Les sandales fortes, fantaisistes

Ces sandales multicolores, parfois dotées de bijoux, font penser aux nu-pieds orientaux. Pour les porter, la pédicure est impérative. Vous mettrez du vernis au choix sur les ongles de vos orteils. Faites toutefois un essai assez durable lors de l’achat, car le confort laisse souvent à désirer. Ce désagrément est dû à la présence des bijoux, des pierres, des strass ou autres objets décoratifs.

Pour un effet chic, préférez les sandales fantaisistes à bijoux aux sandales multicolores. Elles se portent avec une robe fluide. Ne rajoutez plus de gros bijoux sur votre tenue. Si vous insistez là-dessus, choisissez des bijoux fins.

SHARE:
Accessoires 0 Replies to “Sandales plates – La classe et le confort au rendez-vous”