24/06/2019

Mode printemps – Avoir du style au bureau pour mieux s’affirmer

Après l’hiver, on révise le dressing. Le gel cède la place à une douce température. La rosée du matin rafraîchit ceux qui doivent rejoindre très tôt leur bureau. Le bel éclat du soleil printanier nous apporte juste ce qu’il faut comme chaleur l’après-midi. Alors, comment s’habiller cette saison au travail ?

Look professionnel – la tendance générale

S’il y a des milieux qui exigent un dress code, le lieu de travail en est un. La Direction ou votre hiérarchie supérieure vous le notifie rarement. Même si elles ne disent rien, vous devez quand même vous fondre dans le décor professionnel. Sachez toutefois, que vous soyez un homme ou une femme, que la tendance est différente d’une entreprise à l’autre. Il y a également quelques nuances d’un poste à l’autre. Dès le jour de votre entretien d’embauche, pensez donc à jeter un coup d’œil à l’ensemble du personnel. Accordez une attention particulière à la manière de se vêtir. Les sandales ne sont admises en aucune manière.

S’affirmer au printemps à travers son propre style

Il est pourtant nécessaire d’avoir son propre style pour s’affirmer. Voici la tendance printemps-été de l’année pour vous donner quelques idées. Vous pouvez choisir le look qui correspond à votre personnalité, à votre fonction, à votre environnement, et à votre standing.

Pour vous Monsieur

L’esprit du tailoring 2.0 au bureau bannit le costume. On casse les codes du complet au point de le déconstruire. On préfère une tenue plus décontractée. Le trio T-shirt, blazer et baskets a la cote. Le traditionnel jean n’y a plus vraiment sa place. Du côté des couleurs, les teintes sont claires mais douces. La coupe assez élargie procure le confort nécessaire pendant le dur labeur.

L’homme de terrain privilégiera la décontraction s’il part en tournée en milieu rural. Associez les matières brutes au look sportif. Ce sera tout simplement original et séduisant. La couleur phare est le bleu marine. Le noir, cette saison, devient une couleur printanière sauf pour le manteau, le pantalon et les chaussures. La couleur crème, l’ocre, le kaki, le beige voire le rouge vont contrebalancer ces teintes sobres. En ce qui concerne les motifs, les rayures et les carreaux tartans sont de mise.

Pour vous Madame

Comme toujours, le style féminin est très varié. Madame a beaucoup plus de choix que Monsieur. Le printemps, on range les grosses pièces. On choisit des vêtements légers, à mettre en plusieurs couches, mais pas n’importe comment. Si vous êtes assez frileuse, les petits manteaux vous iront. À côté des blousons et des vestes, ils remplaceront les parkas et doudounes de l’hiver passé. Le blazer est toujours le bienvenu au bureau. Oseriez-vous le modèle couleur gazon ? À vous de voir. Sinon, quelques touches de fluo sont permises.

Pour être au top de l’élégance au travail, vous pouvez opter pour un tailleur sur un cropped top. Surtout, n’oubliez pas le pastel, la couleur de la saison.

En tout cas, au boulot, la coupe du vêtement est très importante. Il faut toujours la soigner. Elle reflète en quelque sorte votre professionnalisme. En général, elle doit être ajustée.

SHARE:
Bien s'habiller 0 Replies to “Mode printemps – Avoir du style au bureau pour mieux s’affirmer”