Look au travail : quel maquillage adopter ?
Au travail, le look est aussi important. Ne citons que vous passiez les cinq jours de votre semaine au bureau ou au travail, autant donc assurer un air légitime et ordonné. Le maquillage se dévoile dès la première impression, il est logique qu’elle figure parmi les préoccupations prioritaires. Cependant, il est impératif de se renseigner au préalable, car le maquillage ne s’apprend pas d’une minute à l’autre.
Le principe de maquillage au travail
Une belle journée s’annoncera naturellement si vous avez l’air éveillé. Votre beauté et sourire est une mine qui va exploser tout de suite et assoir de la gaieté à l’ensemble de vos collègues. C’est un paramètre à ne pas négliger si vous êtes parmi les staffs. N’ayez crainte car le maquillage c’est comme de la peinture, le cercle chromatographique ne se consumera pas en une seule journée.
Par ailleurs, comme tous les conseils beauté, il y a des interdits et des autorisés chez un maquillage pour aller au travail. En général, faire un maquillage trop voyant, terne, gothique ne figure pas dans cette liste. Il convient de mettre de la simplicité, osez quelques effets pulpeux ou une petite touche de couleur assortie à votre habillement. Maîtrisez les bonnes règles avec maison-semeraro.com/fr/
Un visage affiné : Rehausser le regard avec des couleurs nudes
La finesse est un atout indéniable au travail. Quant au maquillage, il demande un peu d’effort pour se mettre en valeur. Dans tous les cas, le naturel reste toujours le principe qui marche à tous les coups. Imitez la couleur naturelle des cheveux pour colorier les sourcils clairsemés. Permettez de la rosée, du nacre ou gris ombrés dans les fards à paupières. N’abusez pas du mascara, adoptez les extensions cils assorties parfaitement aux vôtres. Mettez du blush, mais pas trop et corrigez les cernes. Travaillez votre teint de manière à rehausser les pommettes et adoucir vos traits. Laissez vos lèvres fines à une couleur nude et osez mettre de la brillance pour un air plus pulpeux.
Un visage rond : marquer les traits, les couleurs vives sont cette fois permises !
C’est parfois une erreur de penser que la rondeur est à mettre en avant. À la grande différence d’un visage allongé, celui arrondi est plus facile à maquiller. Mais c’est le mot des professionnels, mais pas le vôtre. Armez ainsi d’astuces pour créer une illusion de pommette saillante. Mettez ainsi au même niveau l’arête du nez, le front et le menton briser l’homogénéité du visage. Le principe de cet artifice est simple, jouez à hiérarchiser de l’extérieur vers l’intérieur le dégradé du plus foncé au plus clair. Puis travaillez votre double menton en corrigeant cette imperfection par un style lumière un jeu d’ombre au menton doublé. Sur les yeux, les sourcils seront taillés de manière plus fine pour agrandir les paupières. Il est aussi important de rallonger le regard en maquillant les côtés extérieurs en tirant vers les tempes. Si vous mettiez du naturel, brisez-là avec un rouge à lèvres plus vif et vis vers ça.