19/06/2020

Les vertus médicinales du Garcinia Cambogia

Célèbre pour ses vertus de perte de poids, Garcinia Cambogia est une plante aux multiples propriétés. Elle est connue pour maintenir et s’opposer au stockage des gras à l’intérieur des tissus. Mais, le saviez-vous, le Garcinia Cambogia possède plusieurs propriétés médicinales insoupçonnables.

Plante appartenant à la famille des Clusiaceae, le Garcinia est employé depuis des millénaires dans la cuisine indienne et la médecine traditionnelle, en raison de ses vertus. D’ailleurs, la chair de ses fruits et son écorce soulagent plusieurs maux, comme l’aménorrhée, les œdèmes et les troubles digestifs. Hormis ces bienfaits, quels sont les propriétés médicinales du Garcinia Cambogia ? Les éléments de réponse.

Une alliée fidèle pour la perte de poids

Jusqu’à maintenant, les études réalisées sur le Garcinia Cambogia ont été fondées essentiellement sur ses vertus minceurs. Garcinia Cambogia doit sa réputation de plante amaigrissante à l’existence de l’acide hydroxycitrique stocké dans l’écorce de ce fruit. D’ailleurs, ce composant joue un rôle capital dans la gestion du poids et la régulation de l’appétit.

Tout d’abord, l’acide hydroxycitrique a un effet coupe-faim. En effet, maintes recherches ont démontré que l’acide hydroxycitrique augmente l’impression de satiété et minimise la prise exagérée de calories. Une évaluation sur des rats a montré qu’une supplémentation de ce composant réduit la consommation alimentaire. Ainsi, l’acide hydroxycitrique prend la responsabilité d’un modérateur de l’appétit.

Outre cet effet coupe-faim, l’acide hydroxycitrique possède également un effet hypolipidémique. Ce résultat a été le fruit d’une étude basée sur les actions d’une supplémentation de garcinia chez des rats. Une standardisation de l’oxydation lipidique et de l’emploi des glucides durant l’exercice a été constatée. Par ailleurs, les chercheurs ont également vu une baisse du taux de triglycérides à l’intérieur des rats.

À la quête d’un complément alimentaire à base de Garcia Cambogia pour lutter contre la perte du poids ? Rendez-vous sur https://www.avis-garcinia-cambogia.com/ pour trouver des astuces et des conseils pour perdre du poids, grâce à cette aux multiples vertus.

Les vertus thérapeutiques du Garcinia Cambogia

Quoique le Garcinia Cambogia soit célèbre pour son activité amaigrissante, elle est également très connue pour les propriétés magiques de ses extraits de fruits. En effet, ces derniers préviennent et traitent plusieurs pathologies. D’ailleurs, ses effets coupe-faim et hypolipidémique contribuent à combattre l’obésité et le surpoids.

Un vrai enjeu de la santé publique, la bataille contre l’obésité est analysée par plusieurs chercheurs dans le monde. Certains de ces chercheurs ont focalisé leur recherche sur la puissance thérapeutique de l’acide hydroxycitrique. Pour confirmer cette étude, les chercheurs l’ont mené sur plusieurs personnes obèses. Ainsi, l’étude a montré une réduction de l’appétit, une perte de poids et un arrêt de la synthèse de lipides. Cet effet inhibitif est relié au ralentissement de l’enzyme ATP-citrate lyase. En stoppant cet effet enzymatique, l’acide hydroxycitrique arrête la transformation du citrate en acétyl-CoA, qui est la première phase dans la synthèse des acides gras.

Par ailleurs, le Garcinia Cambogia prévient également plusieurs maladies cardiovasculaires. Par le bienfait de l’effet hypolipidémique, l’acide hydroxycitrique lutte contre les excédents le lipide à l’intérieur du sang.

SHARE:
Lifestyle 0 Replies to “Les vertus médicinales du Garcinia Cambogia”