10/07/2021

Les conseils pratiques pour fabriquer ses patchs anti points noirs chez soi

Cette rubrique propose quelques astuces utiles pour réaliser un patch chez soi afin de lutter efficacement contre les points noirs. Il s’agit des recettes de base pour fabriquer un patch à la gélatine alimentaire et un patch au blanc d’œuf. Décryptage.

Réaliser un patch anti points noirs à la gélatine alimentaire

Les points noirs figurent parmi les problèmes de peau les plus fréquents. Il existe plusieurs moyens révolutionnaires pour nettoyer ses pores. Cependant, les soins maison présentent également une efficacité à ne pas prendre à la légère. C’est la raison pour laquelle cette rubrique fait découvrir comment faire un patch anti point noir chez soi ? L’idée est de trouver une solution naturelle pour traiter autrement ce genre de tache souvent très visible sur le visage. Pour cela, il suffit de concevoir un patch anti points noirs à la gélatine alimentaire. Avant d’appliquer ce patch maison, il est conseillé de commencer par dilater les pores de la peau avec un bain de vapeur.
Concernant la préparation du patch anti points noirs à la gélatine alimentaire, il suffit de placer une cuillère à soupe de lait et deux feuilles de gélatine alimentaire coupées en petits morceaux dans un bol compatible au four micro-onde. Pour que la gélatine puisse fondre entièrement, il faut faire chauffer au moins 15 secondes. Ensuite, il faut mélanger cette composition afin d’obtenir une substance bien homogène. Laisser refroidir quelques instants avant d’appliquer le mélange sur l’ensemble des zones touchées par les points noirs. Pour ce faire, l’utilisation d’un pinceau est recommandée. Lorsque le patch est bien sec au bout d’un quart d’heure en moyenne, on peut le décoller afin d’enlever les points noirs. Enfin, on n’a plus qu’à laver sa peau.

Le patch anti points noirs au blanc d’œufs

Cette recette bio est encore plus basique que la précédente pour enlever définitivement ses points noirs. Facile à réaliser, il suffit de prendre un œuf et de mouchoirs en papier à tailler en bandelettes. Pour qu’elle soit efficace, il faut commencer par effectuer un bain de vapeur. Ensuite, l’étape suivante consiste à appliquer une couche de blanc d’œuf sur les zones touchées par les points noirs et de placer ses bandelettes de papier par-dessus. Puis, il faut appliquer une nouvelle couche de blanc d’œuf par-dessus les bandelettes. Il ne reste plus qu’à attendre une bonne quinzaine de minutes pour que le mélange soit entièrement séché. Ensuite, il suffit d’enlever le patch artisanal anti points noirs au blanc d’œuf et à bien nettoyer le visage.
Sachant que les points apparaissent principalement sur le nez, le front et le menton, il faut bien privilégier ces zones durant l’application du patch anti points noirs sur le visage. Appelés également comédons, les points noirs sont le résultat des canaux bouchés de l’épiderme servant à drainer le sébum. L’excès de cet élément, au contact de l’air, s’oxyde et contribue essentiellement à la formation du fameux point noir. Ces comédons atteignent surtout les peaux grasses, mais ils peuvent aussi apparaître sur tout type de peau.

SHARE:
Lifestyle 0 Replies to “Les conseils pratiques pour fabriquer ses patchs anti points noirs chez soi”