18/03/2022

Un foulard sur les cheveux : l’accessoire tendance du moment !

Dans le milieu de la mode, un certain nombre d’accessoires ont le vent en poupe en ce moment. C’est le cas du foulard. Cet atout beauté est très tendance ces derniers temps.

Les foulards existent sous différentes formes. Ils peuvent  jouer plusieurs rôles, et surtout, ils peuvent être portés de différentes manières. Lisez cet article pour en savoir davantage.

Le foulard: qu’est-ce que c’est?

Le foulard est un grand carré de tissu auquel différentes formes sont données, et qui se porte autour du cou ou sur la tête. Il s’agit d’un accessoire de mode très célèbre chez les femmes utilisé comme atout de beauté dans l’habillement.

Il faut dire que les façons de porter le foulard sur la tête sont nombreuses. Les foulards en headband, en bandeau, en bandana ou encore avec un nœud papillon sur la tête, voilà autant de possibilités offertes aux amatrices de cet accessoire de mode. Si vous êtes en Belgique, vous pouvez vous renseigner sur la création de foulard personnalisé à Namur, et avoir de belles idées de foulard.

D’où vient le foulard et quel est son rôle?

L’origine du foulard remonte à la fin du XVIIIe siècle. Seulement qu’à cette époque, le foulard désignait un tissu léger en soie ou en coton qui servait à concevoir des fichus ou encore des écharpes. Son appellation courante à cette époque était « fichu ». La fin du XIVe siècle a permis l’avènement du foulard dans sa forme semi moderne.

Depuis, le foulard  est porté sur la tête ou encore autour du cou. Comme vous pouvez le voir, le foulard est l’un des accessoires intemporels chez les femmes. Il a ainsi été utilisé de tout temps pour rendre fin l’habillement féminin.

foulard

Très célèbres dans les années 90, les foulards sont en train de revenir au-devant de la scène. C’est du moins ce qu’on peut dire au regard de l’intérêt qui leur est porté de plus en plus dans les milieux de la mode.

Par ailleurs, le foulard était utilisé comme un outil de protection. Il servait notamment à protéger le cou et les cheveux contre le soleil, le vent, la poussière et même le froid. Mais le rôle principal du foulard est de mettre en valeur la chevelure de celui ou celle qui le porte.

Pour parvenir à mettre en valeur la chevelure de son porteur, le foulard doit s’harmoniser avec le style vestimentaire de ce dernier, afin de ressortir  l’élégance de son modèle. C’est donc dire que le choix, le nœud et le port des foulards dans les cheveux varient en fonction des styles vestimentaires et de l’effet attendu.

Comment bien choisir votre foulard ?

bien choisir votre foulard

Pour tout ce qui concerne la mode ou la beauté, il faut avoir du gout et pouvoir bien choisir. Savoir choisir son foulard est donc très important pour bien s’habiller. En raison de ce qu’il existe différentes couleurs et différentes formes de foulard, vous devez accorder une attention particulière au choix que vous faites si vous souhaitez rester  dans la tendance.

La couleur de vos cheveux et de votre teint corporel sont des indicateurs précieux des foulards qui peuvent vous allez. Cette attention vous permet ainsi de réussir l’harmonie des couleurs et de faire ressortir votre style branché.

Par exemple, si vous avez des cheveux blonds, privilégiez un foulard rose fuchsia, l’orange ou encore du bleu électrique. Les foulards à imprimés fleuris peuvent également se révéler un bon choix pour vous. Ces derniers sont d’ailleurs très en vogue actuellement.

Pour les rousses, un foulard vert ou violet pourrait leur aller à ravir. Les foulards à rayures pourraient également leur convenir. Enfin, si vous avez des cheveux bruns, un foulard de couleur rouge sera un excellent choix pour vous. Vous pouvez également penser aux nuances du jaune ou encore du bleu canard.

SHARE:
Accessoires 0 Replies to “Un foulard sur les cheveux : l’accessoire tendance du moment !”