28/08/2019

Astuces pour bien choisir son jean de grossesse

Les vêtements doivent avant tout être confortables quand on est enceinte. Il ne s’agit tout de même pas de porter du jogging ou pyjama tout au long des 9 mois. Il est tout à fait possible de rester stylée même quand on attend un enfant. Le jean fait partie de ces vêtements qui flattent la silhouette à condition de bien le choisir. Voici quelques idées.

La coupe

Il est conseillé de garder la même coupe de jean avant la grossesse, car c’est celle qui met le plus en valeur. D’autant plus que les jeans pour femmes enceintes existent presque dans toutes les coupes standards. La coupe skinny ou jegging est particulièrement intéressante si on souhaite affiner la silhouette. En revanche, la coupe boyfriend offre un maximum de confort.
En outre, le jean droit offre un look féminin. Il s’associe bien avec une blouse décolletée ou une chemise légèrement déboutonnée. Il y a aussi le haut cache-cœur, idéal pour mettre en valeur le haut du corps. C’est le moment de profiter de la nouvelle taille du bonnet. Pour plus de conseils sur le monde de la grossesse, visiter jeune-maman.fr

Choisir le bon bandeau

En début de grossesse, il est possible d’opter pour les jeans sans bandeau ou à bandeau étroit. Avec ce jean, le ventre n’est pas couvert et on peut rentrer le haut. Le petit bémol est que ce genre de jean est limité dans le temps. En effet, il n’est plus adapté quand le ventre commence à s’arrondir. Cependant, on peut le remettre après la grossesse.
En revanche, le grand bandeau est parfaitement adapté tout au long de la grossesse. Il est possible de replier le bandeau dans le cas où on ne veut pas couvrir tout le ventre, comme en début de grossesse. De plus, pour les femmes, enceintes pendant l’hiver, un jean à grand bandeau permet de garder le ventre bien au chaud. Le grand intérêt de ce type de jean est qu’il peut se porter pendant les 9 mois de grossesse.

En ce qui concerne le tissu du bandeau, le coton est déconseillé. Cette matière ne reprend pas toujours sa forme après plusieurs lavages. Opter plutôt pour les bandeaux en maille élasthanne. Ils épousent bien la forme du ventre et ne s’étirent pas. De plus, il vaut mieux les bandeaux sans coutures pour éviter d’avoir des marques sur le ventre à la fin de la journée.

Les petits trucs

Si la taille n’est pas précise lors de l’achat du jean, il suffit de tirer sur la couture et veiller à garder un espace de 3 à 4 doigts. En plus, pour confirmer le confort de jean, ne pas hésiter à s’asseoir quelques secondes pour vraiment sentir si on est à l’aise ou pas dedans. D’ailleurs, cela est conseillé même si on n’est pas enceinte.
Par ailleurs, il est préférable d’opter pour un jean à système évolutif. C’est très pratique surtout pour le cas où on a des gonflements. L’entretien se fera à l’eau froide. Ne pas utiliser une sécheuse, car l’élasthanne ne supporte pas la chaleur.

SHARE:
Lifestyle 0 Replies to “Astuces pour bien choisir son jean de grossesse”